Mise en place du contrat d’effacement jour de pointe entre Enerdigit et une entreprise industrielle

Le contrat d’effacement jour de pointe entre une entreprise industrielle et Enerdigit

Afin de mettre en place un contrat d’effacement jour de pointe avec une entreprise industrielle, Enerdigit met en place différentes étapes.

Les différentes étapes de la mise en place du contrat d’effacement jour de pointe

Etape 1

Enerdigit rencontre le client afin d’analyser le site industriel.

Etape 2

Enerdigit réalise une étude de faisabilité aussi bien technique qu’économique grâce aux données de consommation électrique du site industriel afin de faire une proposition de contrat d’effacement adaptée au client.

Etape 3

Enerdigit fait une proposition de contrat d’effacement au client. Si ce dernier l’accepte, Enerdigit et le client signent le contrat.

Etape 4

Un technicien d’Enerdigit se rend sur le site industriel afin d’installer son boîtier numérique. Ce boîtier permet à Enerdigit de remonter les données de consommation électrique du site et de superviser les effacements.

Etape 5

Quand Enerdigit remonte les données de consommation du site, elle met à disposition du client son application CAPS gratuitement. L’application donne au client la possibilité de visualiser ses données de consommation électrique.

Etape 6

Lorsque les outils numériques sont installés, Enerdigit réalise, à distance, des tests pour vérifier que le boîtier fonctionne bien sur le site industriel.

Enfin …

L’entreprise industrielle est prête à diminuer sa consommation d’électricité lorsqu’il y a un besoin pendant les jours de pointe.