Un cahier des charges audit d’effacement électrique dans l’industrie pour les bureaux d’études

Ce cahier des charges a pour objectif de donner une méthodologie d’audit des effacements électriques à réaliser sur sites industriels aux bureaux d’études.

Il permet aux bureaux d’études :

  • d’identifier les données à récupérer sur les sites industriels
  • de donner une méthode pour les analyser
  • de qualifier la flexibilité électrique de l’industrie et d’en déterminer une capacité d’effacement
Les bureaux d’études, en tant que conseillers auprès de leurs clients industriels ont un rôle important à jouer dans la promotion et le développement de l’effacement.

cahier des charges audit effacement électrique

Le marché français est actuellement composé de 3.4 GW de flexibilité sur les différents mécanismes et a pour objectif d’atteindre une capacité totale de 6.5 GW en 2028.

Une des pistes pour parvenir à ce chiffre est d’augmenter la rémunération des effacements. C’est ce qui a été fait pour l’année 2021 avec +120% de rémunération par rapport à 2020.

Cette tendance haussière a un double effet puisqu’elle permet également la valorisation de nouvelles flexibilités dans de nouveaux secteurs d’activité.

Téléchargez le cahier des charges !



En cliquant sur « je télécharge cahier des charges », vous reconnaissez confier vos informations personnelles au service marketing et commercial d’Enerdigit qui les conservera dans un fichier. Vous acceptez également qu’Enerdigit vous recontacte suite à la réception de votre formulaire pour vous demander des informations complémentaires

Vos données seront conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial d’Enerdigit. Vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d’accès à vos données et les faire rectifier en nous contactant par mail à l’adresse suivante : contact@enerdigit.fr