Un guide technique sur la flexibilité électrique en industrie

Ce guide a pour objectif de favoriser l’appropriation des dispositifs d’effacement par les consommateurs industriels pour faire émerger de nouvelles flexibilités pour le réseau électrique et développer davantage l’effacement dans l’industrie.

A travers ce document, vous comprendrez :

  • Ce qu’est la flexibilité électrique
  • Comment exploiter votre flexibilité de consommation
  • Comment l’opérateur valorise les effacements électriques

Guide technique ademe effacement électrique

Le marché français est actuellement composé de 3.4 GW de flexibilité sur les différents mécanismes et a pour objectif d’atteindre une capacité totale de 6.5 GW en 2028.

Une des pistes pour parvenir à ce chiffre est d’augmenter la rémunération des effacements. C’est ce qui a été fait pour l’année 2021 avec +120% de rémunération par rapport à 2020.

Cette tendance haussière a un double effet puisqu’elle permet également la valorisation de nouvelles flexibilités dans de nouveaux secteurs d’activité.

Téléchargez le guide technique !



En cliquant sur « je télécharge le guide », vous reconnaissez confier vos informations personnelles au service marketing et commercial d’Enerdigit qui les conservera dans un fichier. Vous acceptez également qu’Enerdigit vous recontacte suite à la réception de votre formulaire pour vous demander des informations complémentaires

Vos données seront conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial d’Enerdigit. Vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d’accès à vos données et les faire rectifier en nous contactant par mail à l’adresse suivante : contact@enerdigit.fr