Quelles entreprises peuvent participer aux effacements électriques avec Enerdigit ?
Vous êtes un fort consommateur d’électricité et vous souhaitez contribuer à la flexibilité du réseau électrique ainsi qu’à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ?
Réaliser des délestages électriques via un contrat d’effacement est un des leviers pour participer à la décarbonation de l’énergie au sein de votre entreprise tout en étant rémunéré pour le service rendu au réseau électrique.
En effet, pendant les pics de consommation, les effacements sont une alternative aux moyens de production thermiques polluants comme les énergies fossiles (charbon, gaz) qui, avant l’essor de la flexibilité électrique verte, servaient plus systématiquement à l’équilibre du réseau électrique.
Quelque soit votre secteur d’activité, vous pouvez participer aux effacements de consommation et souscrire à un contrat d’effacement électrique avec Enerdigit, opérateur d’effacement, en remplissant plusieurs critères concernant votre consommation d’électricité.
Voici les critères pour participer aux effacements :
L’éligibilité technique
- Avoir une conso régulière en journée en semaine en hiver,
- Appeler à une puissance souscrite minimum de 80 kW,
- Avoir une consommation annuelle de minimum 500 MWh.
L’éligibilité économique :
- Pouvoir baisser sa consommation d’électricité.
Vous devez être en capacité d’arrêter un ou plusieurs postes consommateurs d’électricité afin de réduire la puissance appelée globale du site quelques heures et jours par an, selon les besoins du réseau.
Vous avez coché toutes les cases ? En remplissant ces différentes caractéristiques, Enerdigit peut vous proposer une étude d’effacement gratuite et sans engagement adaptée à vos besoins et contraintes professionnels.
Prochaine étape ? Contactez-nous afin que l’on puisse échanger à ce sujet à contact@enerdigit.fr.